Pourquoi devrais-je envisager de compléter le conseil en orientation scolaire?
1Des élèves du secondaire au conseiller d'orientation les ratios font de l'accès un défi.
Rapport People for Éducation 2018, Conseillers d'orientation:
Élargir les rôles accès limité.
Ce n'est certainement pas un problème nouveau, mais c'est certainement un problème qui est en hausse, en particulier avec la pandémie. Le ratio des conseillers d'orientation scolaire est déjà de 400:1 et, dans certains cas, atteint 826:1.
2Les conseillers scolaires canadiens d'aujourd'hui sont étirés - et ce sont nos élèves qui souffrent.
Nouvelles mondiales, échec du lancement - Septembre 2019
Les conseillers d'orientation scolaire sont immergés dans "Administrivia" et voient leurs rôles s'étendre à d'autres domaines tels que la santé mentale des élèves.
Orientation de base Les services de conseil sont compromis, laissant certains élèves sans soutien optimal et leurs parents à la recherche d'alternatives.
“L'augmentation des exigences administratives du rôle de conseiller d'orientation et l'augmentation de la charge de travail, combinée à l'augmentation de l'incidence et de la gravité des problèmes de santé mentale des étudiants, mettent à rude épreuve la capacité du conseiller d'orientation à fournir un soutien scolaire et professionnel aux étudiants.”
Association des conseillers scolaires de l'Ontario "Rôle de l'enseignant d'orientation - conseiller" Lien vers les résultats du sondage
3La stigmatisation et les étiquettes peuvent définir la réussite des élèves.
Salon des enseignants de PBS - Voix dans l'éducation - Mai 2019 Lien
“Les étudiants apprennent différemment, sont motivés par des choses différentes et ne sont pas de taille unique pour tous les rouages du volant de l'école.”
Il est pratique de sectionner la salle de classe en élèves "A", en élèves "moyens" et en ceux qui échoueront. Les étiquettes sont la base de la société, et une fois que quelqu'un est marqué ou étiqueté, il reste avec lui toute sa vie. Soit on porte l'étiquette pour toujours et on la laisse les définir - soit on l'utilise comme catalyseur pour redéfinir les limites."
Quand la salle de classe se sent hostile
Comment la stigmatisation, les stéréotypes et les étiquettes peuvent affecter les enfants ayant des troubles d'apprentissage. Harvard Graduate School of Education - Lien vers la recherche
4Changer d'études postsecondaires Études
“Personne ne s'attend à ce que toute votre vie soit cartographiée lorsque vous postulez à l'université. Il y a tellement d'universités et de choix. Vous pouvez découvrir de nouveaux programmes après avoir postulé ou même une fois à l'université.”
Université de Waterloo - Changer d'avis sur ce qu'il faut étudier. Maillon
Exemples:
- Majeurs de commutation
- Décider de votre programme n'est pas pour vous!
- Réenvisager un déménagement au collège, à une université ou à un métier
- Repenser les options de carrière et les programmes "les mieux adaptés"
5Protéger les investissements dans l'éducation
Le coût moyen d'une année d'études postsecondaires est de 20 000 $. Au Canada, les étudiants mettent entre neuf et 15 ans à payer leurs prêts. Un sondage Ipsos de 2017 pour BDO Canada Limited a révélé que 77% des diplômés en viennent à regretter leur dette.
Au moins vingt-neuf (29) universités au Canada ont un taux d'achèvement inférieur à 75%. Universités canadiennes ayant les taux d'obtention du diplôme les plus élevés (et les plus bas) - MACLEAN's
Faire les bons choix est essentiel pour protéger et tirer le meilleur parti des investissements dans l'éducation.
Nous travaillons avec les étudiants en tête-à-tête
Notre équipe d'experts en éducation en ligne complète le conseil scolaire existant et couvre toute la gamme des services d'orientation.
6Les parents ont des attentes.
Perceptions des attentes des parents par le conseiller d'orientation
Outre les attentes concernant leurs tâches et devoirs de base, les conseillers d'orientation estiment que les parents ont des attentes en matière de gestion du temps, de disponibilité, d'expertise et d'être là lorsque le parent ne peut pas atteindre son enfant selon une recherche exploratoire.
Association des conseillers scolaires de l'Ontario - Lien vers l'étude
Les attentes en matière d'éducation des parents se reflètent dans les modèles d'épargne
- 50% des parents ayant un diplôme d'études secondaires ou moins ont fait l'épargne mise de côté pour leurs études en 2020.
- 62% des parents titulaires d'un certificat de métier ou d'un diplôme collégial ont vu leurs économies mises de côté pour leurs études en 2020.
- 80 % des parents titulaires d'un diplôme universitaire ont vu des économies mises de côté pour leurs études en 2020.
Épargner pour l'éducation postsecondaire, 2020 Stats Can. - Lien vers l'étude
Previous slide
Next slide